Coordonnées

Nom à afficher

Gaëlle Chapoix

Nom

Chapoix

Prénom

Gaëlle

Adresse

rue des Tisserands, 7

Code postal

1348

Commune

Louvain-la-Neuve

Téléphone pour les patients

0486/82.69.52

GSM

0486/82.69.52

Adresse e-mail

spiraledevie@gmail.com

Site internet

http://www.spiraledevie.be

Adresses de consultation

Premier lieu de consultation

avenue des Métallurgistes 7

Code postal

1490

Commune

Court-St-Etienne

Deuxième lieu de consultation

à domicile

Code postal 2

en Brabant wallon

Province

Brabant Wallon

Qui suis-je?

Qui suis-je?

Conseillère conjugale et familiale diplômée, ma pratique est principalement centrée sur l’accompagnement de la naissance de l’enfant et de la famille et de la recherche de nouveaux équilibres dans ces moments de transformation.

Spécialisation(s) APAN

La préparation affective à la naissance est selon moi un merveilleux moyen pour les parents de prendre le temps de s’écouter, de faire confiance à leur ressenti, de développer la relation de couple et d’aller à la rencontre de leur bébé tout en se préparant à l’accouchement et à leur rôle de parents.
Elle peut également offrir un espace pour la rencontre avec le bébé et la préparation à la parentalité pour les mamans en solo.

Chaque séance de revécu émotionnel et les jeux de naissance est un moment unique pour mettre des mots sur le vécu de chacun, parents et enfant, et accompagner ce dernier dans ce qu’il aura besoin de rejouer et d’exprimer pour se sentir compris et se réapproprier son arrivée au monde.

Mes formations

Conseillère conjugale et familiale, je reçois en couple, en individuel ou en famille, pour toute question personnelle ou relationnelle que vous souhaitez clarifier dans un espace d’écoute, dans la confidentialité et sans jugement.

En plus de la préparation affective et du revécu de naissance, je me suis formée pour proposer aux parents de découvrir comment accompagner le développement psychomoteur de leur bébé, proposer de massages et relaxation aux bébés et aux enfants plus grands.

Je pratique également le massage métamorphique, massage relaxant des pieds, des mains et de la tête qui libère les mémoires périnatales en douceur, pour tous les âges ; un bon moment à s’offrir pour se préparer à l’arrivée d’un enfant. Vous pourrez ensuite le pratiquer en automassage ou en massage en famille à la maison.

Et je suis actuellement en fin de formation à la Parole au bébé, une approche qui permet de mettre des mots sur le vécu profond de l’enfant, dès la grossesse, grâce au dialogue avec les parents et au test musculaire issu de la kinésiologie.

Langue(s) parlée(s)

Français

Présence à l'accouchement

Oui

Praticien(ne)s en

préparation affective à la naissance, revécu émotionnel de la naissance